Jeudi 15 décembre – Le verdict

L’arrêt de la Cour d’Assises sera mis en ligne dès réception

L’audience reprend à 23 h. Après quatre heures de délibéré, le Président égrène les 140 questions de l’arrêt de mise en accusation puis prononce le verdict.

Verdict

Illich RAMIREZ SANCHEZ dit Carlos est condamné pour les quatre attentats (11 morts, 155 blessés) à la réclusion criminelle perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans, en raison, selon le Ministère public, de son « extrême dangerosité actuelle, absolue et constante ». Par la voix de son avocate, SANCHEZ a immédiatement faitsavoir qu’il ferait appel de cette condamnation. Il est détenu en France depuis le 15 août 1994 suite à l’assassinat de trois personnes rue Toullier, à Paris en 1975.

Johannes WEINRICH, détenu en Allemagne pour d’autres faits est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat du « Capitole » le 29 mars 1982.

 Ali AL ISSAWI, actuellement en fuite est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour les attentats de la rue Marbeuf le 22 avril 1982, de la gare Saint-Charles et de Tain l’Hermitage le 31 décembre 1982.

Christa FRÖHLICH, jugée par défaut pour l’attentat de la rue Marbeuf, est acquittée. 15 ans de réclusion avaient été requis contre elle.

 

Comments are closed.