Avertissement

Ce blog est rédigé par la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs, FENVAC – SOS Catastophes & Terrorisme sous la direction de Mme Françoise RUDETZKI, déléguée au terrorisme.

Ce blog vise à informer les victimes ne pouvant assister à toutes les journées d’audience et le grand public. Pour notre Fédération, il s’agit aussi de contribuer à la nécessaire mémoire d’un procès majeur au regard de l’Histoire du terrorisme, mais aussi de l’Histoire de notre pays.

Le rejet de notre constitution de partie civile par cette cour d’assises – a contrario des réquisitions de l’Avocat général – ne remet nullement en cause notre engagement au sein de ce procès et surtout ne préjuge en rien de nos actions judiciaires futures, cette décision n’ayant pas l’autorité de la chose jugée.

Ainsi, chaque jour, au moins 2 représentants de la Fédération sont présents pour prendre des notes que nous essaierons de mettre en ligne dans les 24h ou 48h suivantes après un travail de relecture et formalisation important.

Au delà de notre implication forte aux côtés des victimes dans la préparation et le suivi de ce procès, les compte-rendus rédigés quotidiennement ont pour finalité de reproduire le plus objectivement possible la teneur des débats devant la Cour d’Assises. Ainsi, nous nous abstenons de tout commentaire sur les propos reproduits dans le présent blog. Cependant, nous avons pris le parti de ne pas reproduire les multiples insultes prononcées par M. Illich Ramirez Sanchez en ce sens qu’elles n’apportent rien aux débats sur les faits et les responsabilités. Enfin, il est à souligner que le fort accent vénézuelien et le débit verbal important de M. Illich Ramirez Sanchez peuvent parfois rendre incompréhensibles ses propos.

L’utilisation de ce site exprime votre consentement sur les conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez vous abstenir d’utiliser ce site. Le contenu de ce site (notamment données, informations, illustrations, etc. …) est protégé par droit d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle.

Toute copie, reproduction, diffusion, intégrale ou partielle, du contenu du site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite à l’exception d’une unique copie sur un seul ordinateur et réservée à l’usage exclusivement privé du copiste. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Les éléments présentés dans ce site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à disposition sans aucune garantie, expresse ou implicite, d’aucune sorte et ne peuvent donner lieu à un quelconque droit à dédommagement. »

Pour toute question ou observation, n’hésitez pas à nous contacter: federation@fenvac.org

Vous pouvez visiter notre site internet en cliquant ici